vendredi 1 août 2014

Retour en force (peut-être) et barres granola

Wow, ça fait un bon moment que j'ai négligé ce blog...

Pas pour me donner trop d'excuses, mais avec la planification du mariage (célébrations si réussies que certains n'ont pas pu aller travailler le lundi... ni le mardi), une belle grossesse (je n'ai pas le droit de me plaindre de quoi que ce soit) et la venue de mon trésor Lorenzo (un amour de petit enfant sage), ma tête était plutôt ailleurs. Par contre, maintenant que mon garçon de 4 mois me permet d'avoir le temps de popotter, me revoici!

Je vous partage ma recette de barres tendres, parce que oui, nous sommes grano au point de faire nos propres barres tendres... Tous ceux qui y ont goûté m'ont demandé la recette, je me dis donc qu'elles doivent être assez satisfaisantes.

Ingrédients:

2 tasses de gruau nature (instantané ou pas, selon ce que vous avez)
1/2 tasse d'arachides non salées
1/2 de pépites de chocolat
1/2 tasse de raisins secs
1/2 tasse de noix de coco râpée non sucrée
1 tasse de guimauves miniatures
1/4 tasse de graines de tournesol
1/4 tasse de graines de citrouille
1 pincée de sel
cannelle au goût (personnellement, je ne mets pas beaucoup de cannelle)
muscade au goût
1/2 tasse de beurre d'arachide
1/2 tasse de mélasse
1/4 tasse de miel
1/3 tasse de beurre non salé
1 oeuf

Étapes de réalisation:

1. Préchauffer le four à 350 F

2. Mélanger dans un grand bol tous les ingrédients sec

3. Dans une casserole, faire fondre le beurre, y ajouter le beurre d'arachide, la mélasse et le miel

4. Incorporer le mélange du beurre aux ingrédients secs

5. Battre légèrement l'oeuf et le plier dans le mélange

6. Étendre la mixture sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin (le mélange donne un carré d'environ 9-10 pouces de côté, avec une épaisseur d'environ 1 pouce)

7. Cuire pendant 25 minutes

8. Laisser reposer à température pièce pendant au moins 2 heures avant de couper les délicieuses portions individuelles




Aucun commentaire:

Publier un commentaire